Communiqué du Collectif – Élections départementales –

Communiqué du Collectif pour un collège coopératif et polytechnique à Aubervilliers

Le 15 mars 2015

Nous sommes des professionnels de l’éducation, des chercheurs, des habitants d’Aubervilliers. Nous travaillons depuis 2010 à un projet alternatif pour le 6e collège d’Aubervilliers qui devrait ouvrir en 2017.

Au cours de notre travail, nous nous sommes adressés aux maires d’Aubervilliers, M. Salvator (Parti Socialiste) et M. Beaudet (Front de Gauche), qui nous ont chacun reçus et soutenus à leur manière. Nous remercions ainsi les deux équipes municipales successives d’avoir porté attention à notre projet et de nous avoir aidé à plusieurs reprises.

Nous nous étonnons donc fortement que le soutien à notre projet de « Collège Coopératif et Polytechnique à Aubervilliers » soit utilisé comme un argument de campagne pour les élections départementales de mars 2015 par les candidats de la liste « Union de la gauche » (PS-EELV-PRG-MGC). Aucun des candidats de cette liste ne nous a consulté avant d’élaborer leur programme.

Nous tenons à préciser que, dans le cadre de notre projet, nous travaillons et continuerons de travailler avec les collectivités territoriales quelle que soit leur couleur politique.

Nous prions à l’avenir nos interlocuteurs de nous consulter avant toute mention publique d’un projet qui est le nôtre : celui du collectif pour un collège coopératif et polytechnique, soutenu par une association indépendante des partis politiques, l’A2CPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s